Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 20:00

         Après la perte du Cockatiel de mes parents, j’ai fais mon premier achat pour eux. Il avait trois mois, surnommé Bozo, vêtu d’un perlé de la tête au pied, on aurait dit qu’il avait mis son habit de soirée. Deux semaines plus tard, j’ai acquis Coco, mon Cockatiel.  Il avait le dos et la queue perlés d’un jaune, ce qui lui donnait un air élégant.  Jour après jour, Coco était de moins en moins perlé; quelle déception.  Toutefois, mon amour pour lui grandit.  Il est de plus en plus agréable.  Je lui ai montré à parler.  Il dit : « Allô! Coco, cacahouète et chante même l’air de la chanson et hop pipo pipo ». C’est pour cela que je vais vous parler de l’apparence des Cockatiels.

 

Les Gris
La femelle grise restera tel quel étant bébé, rien ne change dans sa couleur. Le mâle, lui, est comme la femelle jusqu'à l'âge de 5 mois environ. C'est là que son masque jaune commencera à se faire voir et, vers 10 mois, tout son masque sera complet et sa queue deviendra noire.

 

Bebe-Adulte.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gris face blanche

 

Adulte Bébé face blanche
 

 

 

 

 

 

Perlés
Les femelles, en vieillissant, ne changeront pas, tandis que le mâle perdra presque tout son perlé. Il arrive que certains mâles gardent quelques perles sur le bord des ailes. Dans les perlés, il y a plusieurs variétés: gris, lutinos, face blanche, cannelle...

                       


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Panachés
Les bébés panachés, contrairement à toutes les autres variétés, n'ont aucun changement une fois adulte. Ils resteront tel quel et ne changeront pas. La femelle et le mâle peuvent être identiques.

                    panaché


 

 

 

 

Les bébés
Les bébés sont tous identiques, ce qui nous aide à les identifier est leur comportement. Beaucoup de bébés mâles, vers l'âge de deux mois, commenceront à faire des sons différents. Les femelles seront plus silencieuses et ne feront qu'un roucoulement. Dans certains cas, le sexe des bébés est identifiable au nid, dépendamment de la variété des parents. Ce n'est pas donné à tous les Cockatiel de parler. Les vocalises sont plus variées chez les mâles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
jolie ton article est les photos <br /> ta soeur thérèse
Répondre
D
bonjour ginette j aime bien coquette
Répondre