Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 16:48

La Cage : la perruche ondulée est un oiseau très actif qui a besoin d’espace pour se dépenser. Pour une perruche seule, une cage d’une largeur de 60 à 70 cm est un minimum raisonnable. Les perruches ne sont pas des hélicoptères et volent de façon horizontale; pour cette raison, choisissez de préférence une cage fabriquée en largeur plutôt qu’en hauteur. Naturellement, plus il y a d’oiseaux, plus l’environnement doit être adapté… Installez la cage dans une pièce animée ou les membres de votre famille se retrouvent. N’isolez pas l’oiseau. Évitez les courants d’air et ne placez pas la cage devant une fenêtre ou l’oiseau sera à la merci des chauds rayons du soleil.

 

Les jouets : comme la perruche est un oiseau très intelligent, dynamique et affairé, elle a besoin de beaucoup de stimulation. Il est nécessaire de lui procurer plusieurs variétés de jouets. Ces petites perruches apprécient particulièrement les balançoires, les miroirs, les jouets colorés ou brillants ainsi que les jouets bruyants, tels les cloches.

 

Liberté : Cette petite perruche très active a besoin de se dégourdir les ailes dans la journée. Dès que la situation le permet, ouvrez la cage de votre oiseau et appréciez le spectacle de l’élégance et la précision de son vol.

 

Bain : la perruche apprécie une bonne baignade dans un récipient peu profond.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires